Le père paret : naissance du catholicisme




l'avenir des églises en france
Faute d'un entretien suffisant à le nom des mairies qui en ont la charge, plusieurs milliers de paroisses sur les 40000 que compte la france risquent beaucoup de devenir rasées dans les prochaines années. Il faut remarquer que les villages n’ont pas toujours les ressources financiers d'entretenir leur église, même si elle n’est pas particulièrement importante. De même, certaines grandes métropoles qui dénombrent les dizaines de superbes bâtiments, ne peuvent souvent garantir seules la maintenance et les chantiers. La france est l'un des pays qui dénombre le plus de monuments théologique, et c’est de manière complète que les frais de restructuration est très élevé. Ce problème s'emploie de la même manière à les très nombreux châteaux et manoirs.

Certaines villes, animent dans leur paroisse, outre les offices cléricaux, des bouleversements laïques, comme des concerts d'orgue ou d'autres instruments de époque.
Ces célébrations donnent la possibilité en général de faire venir un nouveau public dans les églises, voire de payer une partie de l'entretien. Ces exploitations détournées sont régulières en france, certaines communes faisant même la sélection de réhabiliter les monuments théologique en cœur culturel.









l'architecture romane
Il s'admet fondamentalement par l'emploi de l'arc en plein cintre, qui forme un 1/2 cercle parfait. Il utilise les stratégiques et communément les décors, héritées de l'antiquité, d'où sa dénomination.
Son aspect est généralement massif, avec d'assez petites ouvertures et des muretins épais parce que le église romane est réalisé afin de être habillée de fresques, en vue de être utilisée la nuit et en vue de être éclairée de luminaires.
L'art byzantin, en orient, est une variante de l'architecture romane qui privilégie les plans centrés inspirés de l'imposante Église. Il ignore le déambulatoire.