Le père paret : rencontres chretiennes gratuites




rôle et origine des grandes églises
Le mot a pour racine le mot français cathèdre, qui arrive lui-même du grec ( kathédra ) , signifiant siège, d'où trône épiscopal. En ancien français, on retrouve le verbe cathédrer et le participe cathédrant, qui veulent dire siéger et siégeant dans les écrits de montaignecitation nécessaire. Le mot cathédrale tout seul était premièrement un adjectif avant de être un nom à le xviie siècle.





Une église est un local clérical dont le rôle essentiel est de simplifier le regroupement d'une communauté chrétienne. Il s'agit du principal édifice de ce modèle du le église dans la christianisme. Les bâtiments qualifiés de chapelles sont généralement privés, telque la chapelle d'un château fort, ou destinés à une communauté cléricale, par exemple un monastère. La paroisse consiste en un bâtiment consacré à la prière et à les pratiques culturelles des catholiques. Spécialement, la messe est, par exemple, dite dans une église par le prêtre, dans le culte catholique et la religion orthodoxe. Dans le protestantisme, le même édifice ayant la même utilité est historiquement nommé le temple et non pas la paroisse, le terme étant principalement gardé en vue de nommer l'organisme, ou bien la communauté des chrétiens.


lieu de réalisation
Les premières églises, à le temps de la clandestinité, c’est-à-dire avant l'ive siècle, étaient des maison-églises, c. -à-d. Une pièce destinée dans le pavillon d'un millionnaire chrétien. De temps en temps, des catacombes, lorsque elles commencèrent à être édifiées, spécialement à rome.