Le père paret : chant catholique
le future des églises sur le territoire français
Faute d'un entretien satisfaisant de la part des mairies qui en sont responsable, plus de 5000 paroisses sur les 40000 que dénombre la france risquent beaucoup de devenir rasées dans les prochaines années. Il faut noter que les villages n’ont pas toujours les ressources bancaires de maintenir leur paroisse, même si elle n’est pas imposante. De même, quelques métropoles qui dénombrent les dizaines de superbes édifices, ne peuvent communément assurer seules l'entretien et les travaux. La france est l'un des pays qui compte le plus grand nombre de édifices théologique, et c’est de manière complète que les frais de restructuration est particulièrement important. Cet incident s'emploie de la même façon à le grand nombre de châteaux et manoirs.
décoratif architectural gothique
Bien qu'il est courant de présenter l'architecture médiéval par l'utilisation de l'arc brisé , on ne saurait réduire un type de l'architecture précis, ou tout autre art, à des caractéristiques techniques. Confronter le bouquin à le moyenâgeux par l'usage du plein cintre ou qui était l'ogive est absurde et ne joue pas sens d'un point de vu historique.
L'arc brisé et la voûte sur croisée d'ogives sont exploités parfaitement avant la création des premiers monuments gothiques.
Plein d’autres procédés architecturaux ou esthétiques ont été employés. L'alternance de piles fortes et piles faibles cadence la nef et renforce donc la reproduction de taille, d'horizontalité. Le compte rendu hauteur/largeur de la nef souligne ou diminue la sensation d'haut de la voute. La forme des batteries, l'aménagement des chapiteaux, la pourcentage des paliers ( grandes arcades, triforium, fenêtres hautes ) ,... Participent tous à le terme du décoratif de l'architecture médiéval
Une église est un local théologique dont le but principal est de simplifier le regroupement d'une communauté chrétienne. Il s'agit du principal édifice de ce modèle du la paroisse dans la christianisme. Les monuments nommés chapelles sont fréquemment personnels, comme la chapelle d'un château fort, ou destinés à une communauté religieuse, entre autres un monastère. La paroisse réside dans un bâtiment dédié à la prière et à les pratiques culturelles des catholiques. Notamment, la messe est, typiquement, dite dans une paroisse par l'aumônier, dans le catholicisme et l'orthodoxie. Dans le protestantisme, le même bâtiment ayant la même fonction est au niveau historique connu sous le nom du temple et non pas le église, le mot ( Église avec majuscule ) se trouvant exclusivement retenu afin de désigner l'organisme, ou bien la communauté des catholiques.
l'architecture moderne
On qualifie de contemporaines les églises fabriqués sur le territoire français à partir des années 1920, après les démolitions de la 1ere guerre mondiale, particulièrement. Les architectes recommencent le sujet, proposent des innovations tout en faisant attention à le respect des règles liturgiques. Certaines paroisses sont issues de la circulation d'urbanisation des villes, le Église catholique désirant que des bâtiments de cultes soient à le plus proche des groupes de populations : le Église notre-dame du raincy par auguste perret est l'une d'entre elles.