Le père paret : exorcisme catholique




l'optimisation des cathédrales sur le territoire français
La loi du 17 avril 1906 et le décret du 4 juillet 1912 ont remis la charge des 87 grandes églises à le secrétariat de État à les beaux-arts, devenu gouvernement de la culture et de la médiatisation. Cette propriété se couche à le tous les dépendances immobilières et à la totalité des logements par destination et des meubles les garnissant. Le cadre judiciaire de l'aménagement intérieur des cathédrales a été étudié par pierre-laurent frier, professeur à les études supérieurs de la capitale i , vieux directeur des études du École nationale du patrimoine3 ; et la compétence du conseil municipal quant à les églises et à les biens qui y ont été mis en place a été traitée par marie-christine rouault, doyen de la faculté des disciplines juridiques, politiques et sociales de lille ii4 à partir de l'abandon du 4 novembre 1994 du conseil de État.










endroit de réalisation
Les premières paroisses, à le temps de la clandestinité, c’est-à-dire avant l'ive siècle, étaient des maison-églises, c. -à-d. Une pièce destinée dans la demeure d'un millionnaire chrétien. Quelquefois, des catacombes, quand-t-elles débutèrent à être édifiées, notamment à rome.
Dans les métropoles romaines, à la suite de la chute des cultes polythéistes, les évêques s'efforcèrent de réaliser les emplacements de pières à le christ à l'emplacement de temples ou de fana. Dans les grands domaines fonciers, les chapelles devinrent peu à peu des paroisses paroissiales.