Notre père qui êtes sur le net

3 décembre 2011

Une victoire électorale manifeste en rdc désormais.

Classé dans : Politique — admin @ 12:49
étonnant.

  vu d’europe le triomphe garanti d’etienne tshisekedi semble inimaginable tant on croyait les congolais soumis et ancrés dans l’immaturité politique.
  intraitable opposant et visionnaire, il avait senti que son peuple était prêt à prendre en main son avenir et cet en dépit des pièges dressés à son encontre aussi bien par son adversaire politique, joseph kabila, que par les cabinets politiques européens et les cercles d’affaires qui désiraient le statu quo.

  faisant preuve d’un courage physique évident, etienne tshisekedi, au mépris des différentes menaces, a bouleversé les prédictions. A l’instar des organisation présentes, et comme dans toute démocratie , le vieux sage a en sous marin animé son réseau mettant ses observateurs dans chaque bureau de vote. Au fure et à mesure du processus des élections politiques, ils ont été capable donc de faire regrimper ( et dénoncer ) en temps réel les tricheries, les exactions, les atteintes à la démocratie et en recueillir les preuves manifestes émises immédiatement aux ong. Encore mieux, dès les 1ers résultats obtenus, ceux-ci ont sur le champ été émis et centralisés afin d’empêcher de nouvelles fraudes et les manipulations des procès-verbaux.

  les 1ers résultats sont ainsi déjà connus avant même le 6 décembre : c’est un triomphe incontestable et suffisamment important afin que son rival, favori des démocraties occidentales ainsi que des milieux d’affaires, joseph kabila ressente l’impression de se faire avoir à son propre piège en optant pour une élection à un tour comme ses amis lui avaient proposé du faire. Maintenant, l’attente fait craindre le plus difficile : affrontements, crise à l’ivoirienne. Etienne tshisekedi joue une fois de plus la carte de l’apaisement et de la voie de la démocratie : son dernier speechs appelle au dialogue entre les diverses composantes politiques congolaise et condamne à l’avance toute tentation de chasse à l’homme.

  etienne tshisekedi, tirant profit de la triste expérience ivoirienne, souhaite décidément apparaître à l’hauteur de son peuple et lui épargner de nouvelles tragédies.

Propulsé par WordPress