0 la réputation numérique, cela nous concerne tous
La sphère numérique grandit et s’oriente vers une meilleure interactivité. Ainsi, de plus en plus, les réseaux sociaux, les blogs ou bien aussi les espaces de discussion supplantent les sites à l’ancienne. Peut-on construire une visibilité en ligne positive quand chaque internaute peut l’écorner ?
S’informer par différents moyens
Dans les années quatre-vingt-dixil y a fort longtemps, 20 ans au moins, pour découvrir la bonne page, l’usage des annuaires était souvent requis. Puis les moteurs de recherche libre comme google ont séduit, grâce à la justesse des réponses affichées. L’émergence du web participatif et des sites sociaux a changé une nouvelle fois les règles. Naviguer sur le net est passif autant qu’actif: on attend de découvrir les conseils des autres internautes.
Cette révolution due aux réseaux sociaux a conduit les acteurs du web à s’intéresser réellement à leur image de marque.
Une e-réputation se travaille en permanence
Il est essentiel à surveiller sa réputation numérique, pour mieux savoir ce qu’on dit sur vous et de réagir le plus rapidement possible. Ainsi, réagir suffisamment tôt, une agence en réputation peut éviter que des propos s’étendent. Il est en outre possible de recourir aux textes de loi pour les faire enlever.
L’agence kelreputation prend en charge la surveillance en temps réel de la réputation de ses clients.
Construire son image de marque
Vous assurez déjau contrôle de votre réputation. Et si vous optiez plutôt pour une stratégie de construction active de votre image ? La meilleure manière pour maîtriser les propos émis autour d’une entreprise passe aussi par la constitution et l’animation des principaux lieux d’expression de la communauté gravitant autour d’elle. Kelreputation assoit une visibilité sur le cyberespace,les blogs, les forums, sur les sites sociaux, afin de construire une véritable relation client web.
Les différentes solutions en e-réputation et réseaux sociaux participent d’une communication en ligne globale, qui recoupe autant publicité contextuelle que référencement google.