Recommandations et astuces pour une promenade en cheval
Bien choisir son cheval de randonnée
Le choix de l’équitation est indispensable pour partir en randonnée équestre. Ce modèle de randonnée ne requière pas uniquement une grande résistance physique mais aussi une forte capacité psychique. De ce fait, le cheval il doit avoir un excellent caractère, être apaisé, résistant et contrôlable. Pour connaitre ses facultés vérifiez-le en situation et voyez comment il réagit. A moins du connaitre depuis pas mal de temps, il n’est pas toujours évident de connaitre les réactions d’un cheval rapidement, mais soyez rassuré, les centres d’équitation possèdent des chevaux entraînés pour de tels périples.
La selle doit être choisie selon sa morphologie et votre manière de grimper et pas de l’esthétique. Votre sélection va dépendre avant tout de la morphologie, des dimensions, des pratiques, de la sélection et de la race de votre cheval. Une selle inadaptée au cheval est pareil que soulever un sac de 15 kgs et incommode pendant une ballade d’équitation provence.
Excursion en cheval : conseils et astuces
Partir en voyage en cheval ne se fait pas sur dans la précipitation. Il serait mieux de se préparer très longtemps avant. La préparation n’affecte pas le cavalier seulement mais également la monture. Avant le départ, il est recommandé d’intensifier la montée sur selle journalière et de se réunir avec le groupe au minimum pendant un week-end afin de préparer le parcours et tous les détails indispensables.