Notre père qui êtes sur le net

17 août 2012

De bonnes raisons pour acheter ses pneus sur internet

Classé dans : Autre — Tags : — admin @ 0:09

Quand un chauffeur fait une acquisition de pneu auprès d’un point de commercialisation en ligne de pneu, il doit au minimum savoir si le style de pneumatique qu’il adoptera est intéressant pour avoir le pneu adapté pour son véhicule. On compte approximativement sept types de pneu à utilisation normale à savoir le pneu tourisme, le pneu utilitaire, le pneu pour véhicule tout terrain, le pneu pour camions, le pneu hiver, le pneu pour moto et le pneu pour un vehicule motorisé. A chaque pneu il y a une automobile particulière.

Plusieurs magasins de pneus fournissent des pneus. Néanmoins, il est primordial de s’approvisionner à un représentant inscrit. Si l’acquisition de pneu se fait en ligne, 1001pneus.fr demeure la plus grande adresse pour acquérir.

L’indicateur de charge est une partie indispensable à reconnaître dans l’acquisition de pneu. Il s’interprète sous forme de code source numérique. Ce code correspond à la charge maximale qu’un pneu peut supporter. Cette capacité implique aussi bien les pneus en état inactif ou pas. Le poids du pneu à passer par 2 aura besoin d’emballer la charge totale de l’essieu d’une voiture donnée. Pour connaître quel est l’indice de poids d’un pneu donné, l’intéressé devra redresser sur le flanc du pneu de son automobile puis le reporter à la table des indices de poids. Selon que la valeur de l’indicateur de charge croît, le poids total responsable qu’un pneu pourra supporter croît également. Il faudra puis le multiplier par 4 afin d’avoir le poids véritable à mettre en pratique sur les pneus, avec le poids du véhicule à incorporer dans la limite.

Toute citation persistante sur un pneu a une signification précise. Au cas ou un pneu détient par exemple la mention 175/70 r17 ( 90h ), celle-ci s’interprétera comme suivant : 175 indique en valeur la largeur du pneu alors que 70 traduit sa série, c-à-d le rapport entre la hauteur du flanc et de large des semelles. Dans cet ex, la position du flanc s’avère être de 70% de la section. C’est l’aspect radial antérieur la dimension de raccordement de la jante qu’il devra poser sur le pneu. 90 répond bien à l’indicateur de charge qui devrait être reporté au tableau des charges pour connaître quel est le poids maximal que la roue sera en mesure de supporter. Quant à h, il s’agit de la valeur alphabétique, une valeur à référer au tableau de la rapidité, qui indique la vitesse max que le pneu pourra supporter lorsqu il roule. Vous souhaitez un pneu occasion accédez à 1001pneus.fr

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.

Propulsé par WordPress