Notre père qui êtes sur le net

3 janvier 2012

Le montage de vidéo numérique : film cameraman

Classé dans : Autre — admin @ 11:30

le montage de vidéo numérique : de quelle manière créer un véritable film à partir d’une vidéo numérique brute?

Pour commencer, il faut faire l’importation ( saisie ) de votre vidéo numérique sur l’ordinateur.
Après avoir déterminé l’application de montage numérique qu’il vous faut et avant d’entamer, un récapitulatif des règles principales du montage s’impose.
Depuis pas mal de temps exploité par le cinquième art, pour les effets spéciaux spécifiquement, n’importe qui pourra maintenant aussi exploiter la technique électronique afin de réaliser ses films de famille ou ses fictions et fonder tout seul ses montages. De nombreux programmes sont d’ailleurs à son service pour ce faire, certains payants, d’autres gratuits.

Le principe de montage vidéo désigne une accumulation d’actions à l’issue desquelles une vidéo numérique réalisée avec sa propre caméra se transforme en un film réalisé dans le moindre détail. La vidéo brute, obtenue à la suite de la numérisation vidéo d’anciennes k7 vhs entre autres, peut être réalisée à domicile sur pc : les séquences sont coupées à la taille souhaitée, mises dans l’ordre correct ou tout bonnement effacées si nécessaire. Un logiciel tel que vidéo deluxe permet d’accomplir le montage des fichiers vidéo bruts ( également en qualité vidéo numérique haute définition ) et d’y insérer des effets afin de présenter un film de qualité à l’aide du codec adapté.

La deuxième facon est le drag and drop. On sélectionne le clip à intégrer puis on le déplace sur la timeline. Pour déplacer le son déjà sur la ligne, on les choisit et les déplace à l’endroit voulu, ce qui ne pourra se faire de la sorte dans la première stratégie. Le glisser déposer est nettement plus facile d’usage pour des non-expérimentés.

Dans tous les cas, l’ajustage vectoriel permet l’édition au vol de certains évènements en direct ( tels que le sport ), au moment d’éviter toute perte de temps car on échappe le transcodage, l’envoi dès que le montage est achevé ainsi que les périodes de latence dus au bobinage.

le code ( conversion )

Selon le format de la réalisation finale, on code l’ajustage effectué soit en avi ou dans divers formats mpeg ( en vue d’une fabrication finale sur dvd ou dvd ), ou encore dans des tailles comme divx,. Mov (visible via quicktime ) ou windows media player ou real media. Ces 3 derniers dimensions sont surtout utilisés pour la vidéo numérique en ligne ( streaming anglophone ). Dans certain cas, on pourra choisir le débit et/ou le nombre d’images/seconde suivant la qualité que l’on désire.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.

Propulsé par WordPress