Périple d’équitation provence
Déterminer son matériel
En effet le voyage d’équitation est un excellent loisir, mais ce n’est pas une activité qu’on peut s’adonner sans préparation et sans équipement.
Bien que la ballade à cheval simiane semble être un loisir attrayante, on ne peut se considérer cavalier chevronné en quelques jours. Cela nécessite une bonne condition physique vous devez savoir qu’en bivouac vous vous reposerez à la belle étoile. Pendant les randonnées équestres, les fatigues sont incontournables mais cela va être plus ressenti si vous avez choisi de partir vers une zone à un environnement plus rude. Une excellente aisance en selle est nécessaire avant de partir en randonnée en cheval. Pendant l’époque d’organisation il est important d’intensifier son physique et monter en selle au minimum deux fois semaine.
Partir en voyage en cheval ne s’effectue pas sur un coup de tête. Avant de partir, il est recommandé d’accroître la montée en selle quotidienne et de se regrouper avec l’équipe au minimum durant un week-end en vue d’organiser l’itinéraire et tous les détails indispensables.